Le chef de l’Etat togolais exhorté à créer son propre parti politique

Afriquinfos Editeur 38 Vues
1 Min de Lecture

Le Mouvement de Soutien à Faure (MSF) a lancé cet appel lors d'une conférence de presse, indiquant la nécessité pour le chef de l'Etat togolais de prendre une distance par rapport au Rassemblement du peuple togolais (RPT), au pouvoir depuis novembre 1969, année de la création de ce parti par son père Gnassingbé Eyadèma.

Ce mouvement relève que la scène politique togolaise manque de cadre d'expression idéal autre que les partis politiques existants pour des Togolais qui adhèrent à la vision du chef de l'Etat mais qui n'entendent pas travailler avec le RPT.

Il s'agit de "canaliser toutes les énergies" et de donner à Faure Gnassingbé une "majorité aux prochaines élections", a indiqué le MSF.

Ce mouvement estime qu'il importe aujourd'hui pour Faure Gnassingbé de regrouper toutes les forces vives du pays pour s'assurer une majorité à l'Assemblée nationale au terme des élections législatives prévues en 2012.

Le MSF s'était fait connaître en 2010 dans la fièvre de l'élection présidentielle en mobilisant des milliers de jeunes sous la dénomination "majorité silencieuse" pour annoncer Faure Gnassingbé comme leur candidat à cette consultation électorale.