Tinashe Kachingwe, la prochaine Beyonce en provenance du Zimbabwe ?

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Star du tube cathodique grâce à son rôle dans le célèbre sitcom « Two and a half men », Tinashe Kachingwe a choisi depuis quelques années de se mettre sur les sentiers du show-biz musical ; ce qui lui vaut déjà des comparaisons avec la célèbre reine du R’nb, Beyonce.

Native du Kentucky (aux Usa), la chanteuse-actrice du Zimbabwe parle couramment le Shona, langue locale zimbabwéenne. Le 20 avril prochain, elle prestera en live devant ses fanatiques à Londres, à la faveur de la soirée des « Trophées de la musique au Zimbabwe ».

La jeune Zimbabwéenne résidant aux Usa s’est faite connaître dans le paysage musical américain en endossant le rôle de chanteuse lead de la formation féminine composée de cinq membres, les « Stunners ». La célébrité de ces jeunes dames a grossi quand elles ont effectué une grande tournée avec Justin Bieber.

- Advertisement -

Sa musique a pour base le r’nb mais est influencée par le hip-hop, la musique urbaine et la pop. En 2012, elle a débuté une carrière solo, après des échecs rencontrés par les « Stunners » pour produire leur premier album. « In case we die » et quatre singles sont les majeures productions de cette artiste qui entend surprendre davantage le monde et les Usa dans les mois à venir.