Théophile Montcho réélu à la présidence de la Fédération béninoise d’athlétisme pour un mandat de quatre ans

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Candidat à sa propre succession, Théophile Montcho n'a éprouvé aucune difficulté pour retrouver la présidence de la FBA, qu'il dirigeait depuis huit ans.

Interrogé par l'Agence Xinhua, Théophile Montcho promet de redynamiser l'athlétisme au Bénin au cours des quatre prochaines années.

"Au cours de notre mandat, nous continuerons à nous atteler au développement d'une politique basée, entre autres, sur le retour de l'athlétisme comme le premier sport à l'école primaire, la formation des cadres techniques à tous les niveaux, l'harmonisation et l'optimisation des actions et des compétitions à tous les niveaux et enfin la recherche de moyens matériels et financiers en équipements, infrastructures et d'organisation", a-t- il promis.

La Fédération béninoise d'athlétisme compte également solliciter le soutien des pouvoirs publics nationaux, locaux et la disponibilité des média à populariser l'athlétisme.

"Le développement de l'athlétisme béninois dépendra de ces pré- requis, ces déterminants, de la volonté politique exprimée et de notre capacité à mobiliser les ressources nécessaires et de disposer des ressources humaines appropriées", a-t-il précisé.