Étiquette : Coronavirus au Gabon

Il a été confirmé que la pandémie de coronavirus 2019-2020 avait atteint le Gabon en mars 2020. Découvrez l’évolution de la pandémie de Coronavirus eu Gabon.

Contexte du Coronavirus au Gabon

Le 12 janvier 2020, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a confirmé qu’un nouveau coronavirus était à l’origine d’une maladie respiratoire chez un groupe de personnes de la ville de Wuhan, province du Hubei, Chine, qui a été signalée à l’OMS le 31 décembre 2019.

Le taux de létalité pour COVID-19 a été beaucoup plus faible que le SRAS de 2003, mais la transmission a été significativement plus élevée, avec un nombre total de décès important.

Chronologie du Coronavirus au Gabon

Le premier cas du pays a été annoncé le 12 mars, un Gabonais de 27 ans rentré de France au Gabon, quatre jours avant la confirmation du coronavirus.

Le 17 mars, deux autres cas ont été confirmés dans le pays, dont une femme qui travaille au Ministère des affaires étrangères. Elle a visité Marseille et Paris avant de retourner au pays. L’autre patient est un policier frontalier de 29 ans travaillant à l’aéroport international Leon Mba de Libreville. Elle a vérifié le passeport du premier cas confirmé au Gabon, arrivé de France le 8 mars. 

Le 20 mars, le premier décès a été confirmé.

Le 24 mars, le nombre de cas diagnostiqués est passé à six, le ministère de la Santé annonçant deux nouveaux cas : un ressortissant togolais de 45 ans, résident du Gabon et récemment revenu du Sénégal le 11 mars et un ressortissant gabonais de 42 ans rentré de France le 19 mars.

Gabon: confinement total de Libreville et ses alentours dès dimanche

Le gouvernement du Gabon a annoncé vendredi le confinement total de Libreville…

Afriquinfos