Non classé
29 mai 2020

L’UA lance l’’Annan Global Health Leadership Programme pour aller au-devant des crises sanitaires

Annan Global Health Leadership Programme | Le ‘’Kofi Annan Global Health Leadership Program : telle se dénomme la nouvelle initiative […]

«En 2014, lorsque l’épidémie d’Ebola a frappé en Afrique de l’Ouest, Kofi Annan a publiquement appelé à la création d’une institution africaine qui se concentrerait sur la prévention et le contrôle des maladies sur le continent. Aujourd’hui, Africa CDC, une institution de l’Union africaine, joue un rôle de premier plan dans l’élaboration de la réponse de l’Afrique à COVID-19. La Fondation Kofi Annan est profondément heureuse que son fondateur soit honoré de la mise en place de ce programme de leadership mondial au CDC Afrique. Il s’agit d’une initiative importante qui fera avancer la vision de notre fondateur pour une Afrique en bonne santé », a déclaré El Hadj As Sy, président du conseil d’administration de la Fondation Kofi Annan.

La pandémie de COVID-19 en cours a montré à quel point l’Afrique et le reste du monde sont étroitement liés à plusieurs égards. Le continent devra être mieux préparé aux défis sanitaires du 21e siècle. Le programme Kofi Annan Global Health Leadership vise à créer le type de leadership en santé publique qui sera indispensable pour exploiter l’incroyable potentiel de capital humain qui existe en Afrique. Ce leadership émergent sera vital pour galvaniser un nouvel ordre de santé publique pour le continent afin de relever les défis du 21e siècle.

«L’Afrique est un continent résilient, mais nous avons besoin de systèmes de santé et d’institutions plus solides qui peuvent aider les communautés à devenir plus résilientes. Le Kofi Annan Global Health Leadership est un programme visionnaire qui contribuera à faire progresser l’énorme potentiel qui existe au sein des systèmes de santé publique du continent. Cela leur permettra d’adopter une approche multidimensionnelle qui sera indispensable pour lutter contre les menaces de maladies dans un monde globalisé. Le CDC africain se félicite de ce programme très important, en particulier à un moment où le monde lutte contre la pandémie de COVID-19 et fait avancer l’Accord de libre-échange continental », a déclaré le Dr John Nkengasong, directeur du CDC Afrique.

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés