Thabo Mbeki confiant sur le rétablissement de Nelson Mandela

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. Mbeki a indiqué que les médecins de M. Mandela "font un excellent travail".

"Je sais que les médecins qui qui travaillent avec lui sont (… ) de très bons médecins et font un excellent travail. Je suis tout à fait certain que l'un de ces jours Madiba va rentrer à la maison ", a dit M. Mbeki, cité par l'agence sud-africaine SABC.

"Un de ces jours, les médecins seront d'accord qu'il peut aller et rester à la maison plutôt qu'à l'hôpital", a-t-il dit.

M. Mbeki a tenu ces propos après que l'épouse de M. Mandela, Graca Michel, eut affirmé vendredi que l'ex-président "continue à répondre positivement au traitement".

Alors que M. Mandela continue à subir le traitement à l'Hôpital cardiaque médiclinique de Pretoria, les Sud-Africains se préparent à la cébébration, le 18 juillet, du 95e anniversaire de M. Mandela, ou la Journée internationale de Nelson Mandela.