Tenue d’un forum de l’investissement asiatique à Rabat

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cette rencontre est organisée par le magazine marocain des relations internationales Diplomatica et les douze ambassades asiatiques accréditées au Maroc, en collaboration avec le ministère marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, indique un communiqué des organisateurs.

Le Forum de deux jours se veut une plate-forme dédiée à initier les participants aux techniques de mieux comprendre et interagir avec l'Asie à plusieurs niveaux, notamment l'économie et les finances, précise la même source.

Les travaux du Forum s'articulent autour de quatre sessions portant sur "le Futur de la coopération avec l'Asie", " Opportunités d'affaires Afrique-Asie", "Les incitatifs économiques: ici et ailleurs" et "les alliances stratégiques: partage d'expériences".

- Advertisement -

S'exprimant à l'ouverture de ce forum, le ministre marocain de l'Economie et des finances, Nizar Baraka, a souligné que le Maroc accorde une importance primordiale au développement et à la promotion de ses relations bilatérales avec l'Asie, qui constitue le 2ème partenaire économique du Royaume.

Pour sa part, le ministre délégué auprès du ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Youssef Amrani, a affirmé que la tenue de cette rencontre, qui coïncide avec le 50è anniversaire des relations diplomatiques maroco-asiatiques, traduit les liens solides et historiques unissant le Maroc aux pays asiatiques.

M. Amrani a appelé à cet égard les investisseurs asiatiques à tirer profit des programmes sectoriels engagés par le Maroc dans différents domaines notamment le Plan Emergence, la Vision 2020 du tourisme, le Plan Maroc vert et le Plan Halieutis, et ce pour créer des projets communs, saluant à cet égard les opérateurs qui se sont déjà engagés dans des échanges et partenariats fructueux.