Tenue à Djibouti d’une conférence sur la finance islamique

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Placé sous le haut patronage du président djiboutien, la rencontre a réuni plus de 200 leaders internationaux de la finance islamique venus du continent noir et du monde islamique.

Organisé avec le soutien officiel de la Banque Centrale de Djibouti, ce rendez-vous de deux jours des leaders internationaux de l'industrie financière est conçu pour être une plate-forme de haut niveau afin de réfléchir aux possibilités et aux enjeux qui forgent le nouveau paysage en plein essor de la banque islamique de la finance et de l'investissement en Afrique.

A en croire les différentes interventions à la tribune, les organisateurs de la rencontre pensent que l'intérêt accru des investisseurs du Golfe en termes d'acquisitions de terres agricoles combiné avec une base croissante d'investisseurs asiatiques, en particulier dans le secteur manufacturier, apportera un nouvel élan dans la croissance économique du continent africain.

- Advertisement -

Ceci est d'autant plus important compte tenu des liens étroits entre la finance islamique, l'activité économique réelle et le potentiel de fournir des fonds dans des domaines clés tels que les PME ou le financement de projets.

Avec une population de confession musulmane à 100%, seulement 3 sur 10 banques sont des banques islamiques à Djibouti.