Tennis / Masters 1000 Paris-Bercy : Kevin Anderson vise une place en demi-finale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

«Je sais que j’ai le jeu pour battre ces gars-là, mais cela ne suffit pas, il faut se battre jusqu’au bout » déclare Kevin Anderson après sa probante victoire contre l’un des meilleurs du monde à l’heure actuelle. Et pour se battre, le jeune sud africain à dû le faire pour venir à bout de son adversaire. Le score en témoigne. Battu au tie-break  6/7 dans la première manche, Kevin Anderson s’impose 7/5 dans la seconde avant de finalement remporter la rencontre grâce à un tie-break rondement mené (7/6 [7-3]).

Et d’ajouter « C’est très important pour moi de battre un joueur de classe mondiale. J’en suis très fier, car c’est pour cela que l’on s’entraîne au quotidien. Maintenant, je suis en quarts de finale pour la première fois à Paris, c’est vraiment super. Je vais profiter de cette victoire, et me concentrer pour mon prochain match ». Une prochaine rencontre qui le mettra aux prises avec Tomas Berdych en quart de finale, un autre monstre sacré du tennis mondial, actuel N°5 mondial.

C’est la bête noire de Kevin Anderson. En 11 confrontations le sud africain n’a jamais réussi à prendre le dessus. D’où quelques appréhensions mais surtout de la détermination. « Ca sera très dur, je l’ai joué de nombreuses fois, sans jamais pouvoir prendre le meilleur sur lui. Il est incroyablement régulier, ce n’est jamais facile d’être face à lui. Ce sera un match différent, il faudra être prêt. Je ne dois pas dégager trop d’émotions sur le court, je dois jouer mon jeu et croire en mes chances… »

- Advertisement -

Croire fortement en ses chances, Kevin Anderson le devra car il est devenu l’idole et le modèle de milliers de jeunes africains qui le voient déjà en demi-finale du Masters 1000 de Paris-Bercy.  

 Waliyullah TAJUDEEN