Tchad : Démarrage de la semaine nationale des sports scolaires et universitaires

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Cette manifestation reste l'occasion de détecter la future élite du sport national. Elle permettra également à la jeunesse de coopérer, de se connaître, de se mesurer sportivement et, enfin, de se brasser dans le respect, la convivialité et la concorde", a déclaré M. Zakaria Haïkal Ben Djibrine.

Les garçons vont se jauger dans toutes les cinq disciplines précitées, seul le volleyball n'est pas prévu pour les filles.

"Les jeunes athlètes viennent de divers horizons. Il ne faut surtout pas les choses qui sont déplorables dans le milieu scolaire (discrimination, violence, etc.) filtrent pendant ces jeux", prévient Kodji Mamadou, directeur des Sports de haut niveau et de l'éducation physique.

- Advertisement -

Le ministre de la Jeunesse et des sports a invité "le public n'djaménois et tous les fans du sport à sortir massivement encourager nos jeunes talents du pays".

La semaine nationale des sports scolaires et universitaires est organisée, chaque année et par rotation, dans l'une des villes chefs-lieux des régions.

A partir du 8 avril, la capitale tchadienne accueillera le tournoi international de handball de la zone 4 qui regroupera huit pays d'Afrique centrale (Angola, Cameroun, Congo-Brazzaville, République démocratique du Congo, Gabon, Guinée équatoriale, République centrafricaine et Tchad).