M. Gove a indiqué que le taux d'inflation sera de 5,6%, comme il l'avait prévu en début d'année.
"Nous allons atteindre notre objectif," a-t-il indiqué. Pour lui, la révision du niveau faible des prix généraux a eu un effet satisfaisant sur les indicateurs micro-économiques du pays.
"Cette année, nous pouvons certainement atteindre l'objectif de 5,6%, et j'ose dire qu'il sera inférieur à 5%," a-t-il garanti.
Il a également dit que cette année, le Mozambique devrait accomplir ses objectifs de 8,5% en matière de croissance économique, grâce au bon rythme de ses indicateurs micro-économiques, à savoir le commerce étranger, l'inflation, la stabilité du taux de change et etc.
"Nous avons eu une année magnifique avec de bons résultats micro-économiques par rapport à 2011," a-t-il ajouté.
L'inflation a atteint 16% en 2011, a-t-il indiqué, ajoutant que la Banque redoublera d'efforts pour faire de 2013 une année fructueuse.