Tableau du dernier tour des éliminatoires le 5 juillet à Joburg

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

C’est mardi dernier que le secrétariat général de la Caf, par l’entremise de son patron, Hicham El Amrani, a fait parvenir aux fédérations des sélections toujours en course pour la Can 2013, un courrier dans lequel il a donné d’amples précisions sur les contours du tirage au sort de la dernière phase qualificative pour le rendez-vous sud-africain. « Nous vous informons par la présente que la cérémonie du tirage au sort aura lieu le jeudi 05 juillet 2012 à Johannesburg, à 15h00 heure locale, au "Tanz Cafe, Emperors Palace, Ekurhuleni" », a notifié M. Amrani aux trente fédérations qui vont s’affronter pour placer leurs équipes nationales en phase finale de la 29ème Can.

Treize équipes qui n’étaient pas à la Can 2012 ont composté dimanche dernier leurs billets pour la phase III sus-citée. Il manque à l’appel l’équipe qui sera issue du duel Centrafrique-Egypte pour que ce tableau soit complet. Le 30 juin prochain, les Fauves accueilleront les Pharaons pour le match retour de ce duel, après l’étonnante victoire des Centrafricains en Egypte (3-2) durant la phase aller le 15 juin dernier.

Le vainqueur de ce match complètera la liste des quatorze équipes qui croiseront les crampons avec les seize participants à la dernière Can. Le tirage au sort du 5 juillet a donc pour objectif de déterminer les affrontements directs entre ces trente candidats à la phase finale du rendez-vous sud-africain. Durant cette ultime étape des qualificatifs, les compétiteurs s’affronteront en match direct en aller et retour, entre septembre et octobre prochains.

- Advertisement -

Ce tirage au sort devrait donner lieu à des affiches alléchantes et inattendues entre des cadors du football africain et des sélections en devenir qui ont à cœur de définitivement sortir du carcan de l’appellation « petit poucet ». Au terme de cette phase III, d’énormes surprises sont aussi à prévoir au sujet des noms des qualifiés, en raison du nivellement des compétences dans le ballon rond africain depuis au moins cinq ans.

Afriquinfos