Tanger (© 2018 Afriquinfos)- Pour annoncer les couleurs de la saison 2018/2019 de Liga, le FC Barcelone était opposé au FC Séville dimanche soir à Tanger (Maroc) pour la finale de la Supercoupe d’Espagne. Résultat des courses, les Catalans ont disposé des Andalous (1-2) et remportent leur premier titre de la saison.
Le temps d’une finale de Supercoupe d’Espagne, Tanger était dimanche soir, la capitale du football espagnol. Une délocalisation qui a souri au Champion en titre de la Liga qui s’est imposé sur le fil (1-2). C’était en effet mal parti pour Messi et ses coéquipiers. Menés dès la 9ème min sur une réalisation de Pablo Sarabia, les Catalans n’arriveront à rétablir la parité qu’à la 42ème grâce à Gérard Piqué. Le Français Ousmane Dembélé, peu en vue jusque-là, décochera une sublime frappe à la 79ème pour offrir au Barça son premier trophée de la saison. Les Andalous aurait même pu revenir dans le match si Ben Yedder n’avait pas raté un penalty obtenu dans les derniers instants de la rencontre (90ème).
Pour sa première de la saison, la Barça a fait face à une forte opposition. Le club sévillan revanchard suite à son humiliation en finale de Coupe du Roi (5-0) était présente dans tous les compartiments du jeu et n’étendait pas recevoir une nouvelle déculottée. Il aura fallu, un Lionel Messi, aux passes toujours précises, un Ter Stegen solide dans les cages et un Ousmane Dembélé, qui s’est réveillé au bon moment, pour renverser la vapeur.
Notons qu’au passage, le N°10 argentin entre un peu plus dans la légende du club catalan. Avec cette Supercoupe d’Espagne, il engrange son 33ème titre sous les couleurs blaugranas et devient le joueur le plus titré de son histoire. Lionel Messi devance Andrès Iniesta (32 titres) ou encore Piqué et Busquets qui en sont à 28 titres.
Boniface.T.