Super ligue : V. Club vs DCMP et Lupopo vs Mazembe, ni vainqueur ni vaincu

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture

Le leader au classement partiel avec 13 matches joués, TP Mazembe a été accroché par St Eloi Lupopo 1-1 au stade Kibasa Maliba. Après une première mi-temps vierge, les Lumpas ont attendu la 70ème de la partie pour ouvrir la marque grâce au virevoltant attaquant Tady Etekiama.

Les corbeaux du Katanga ont bien réagi en rétablissant l' équilibre neuf minutes après par l'entremise du petit milieu zambien Rainford Kalaba.

A Kinshasa au stade de Martyrs, le match entre V.Club et Motema Pembe, le derby de deux grands clubs de la capitale s'est soldé par un score nul sans but (0-0).

- Advertisement -

Pourtant auteurs d'une bonne entame, les vert et blanc ont flanché après une dizaine de minutes, laissant les dauphins noirs prendre la direction de la partie jusqu'à la mi-temps.

Malgré de nombreuses occasions nettes de buts, les attaquants de l'AS V. Club n'ont pu concrétisés la domination de leur équipe.

Au contraire, pendant leur bonne période, les joueurs de V. Club se sont pris en piège comme de petits gamins par les joueurs de l'équipe adverse qui ont à merveille maîtrisé la fougue vert et noir.

Curieusement à la reprise, le team vert et blanc est revenu avec un autre état d'esprit. Plus combatifs, les joueurs du DC Motema Pembe avaient visiblement bien lu le jeu de V. Club, car ils ont pratiquement pris le dessus sur l'équipe adverse, dépassée et devenue méconnaissable par rapport à la qualité de jeu élaboré au cours de la première période.

Cependant, sauf l'occasion sortie sur les lignes de but par le latéral droit de l'AS V. Club, Issama Mpeko, les avants du DC Motema Pembe n'ont pas vraiment été dangereux. Pour preuve, ce match d'un bon niveau technique, s'est terminé sans un moindre but.

La conséquence au niveau du classement partiel, la course à distance au titre du 16ème championnat de la Vodacom super ligue ( VSL) entre l'AS V. Club de Kinshasa et le TP Mazembe se poursuit toujours et reste indécise.

L'AS V. Club, une fois de plus a manqué du caractère et du cran à deux reprises, contre TP Mazembe et DC Motema Pembe, pour se rassurer définitivement du sacre final de la 16ème édition Vodacom super ligue (VSL).

Surtout que le déplacement dans les prochains jours à Lubumbashi pour jouer FC St Eloi lupopo à domicile, ne sera pas une partie de plaisir pour le club vert et noir de la capitale.

De même, Mazembe n'a pas non plus saisi l'opportunité de creuser l'écart au classement partiel. Ainsi donc, il faut attendre le dernier match pour avoir le cur net sur l'issue de la 16ème Vodacom super ligue (VSL).

Dans l'entre-temps, TS Malekesa, la lanterne rouge avec 1 point, reçoit TC Elima cet après-midi (28 septembre) au stade Lumumba à Kisangani. Les deux équipes bouclent par cette rencontre leur championnat de la Vodacom super ligue, édition 2011.