Les Sud-Africains célèbrent le 95e anniversaire de Mandela

Afriquinfos Editeur Vue
2 Min de Lecture

Le 18 juillet de chaque année est la Journée internationale Mandela, et la commémoration mondiale sera lancée en l'honneur de l'icône anti-apartheid.

Le ministre sud-africain des Arts et de la Culture Paul Mashatile est venu ici pour rendre hommage à M. Mandela hospitalisé depuis plus d'un mois.

S'adressant aux journalistes à l'hôpital, M. Mashatile a déclaré que « nous sommes ici pour souhaiter un grand joyeux anniversaire à M. Mandela. Nous tenons à vous souhaiter un rétablissement rapide »..

« Nous sommes venus ici pour lui dire que nous avons fait avancer son travail de consacrer 67 minutes aux communautés, et la promesse que nous allons reprendre là où il s'est arrêté », a déclaré le responsable.

M. Mandela a passé 67 ans pour la justice sociale et les droits humains.

Le capitaine de l'équipe nationale de football d'Afrique du Sud Itumeleng Khune a rejoint la célébration du 95ème anniversaire de M. Mandela.

"Nous le respectons pour ce qu'il a fait pour notre beau pays Afrique du Sud", a déclaré M. Khune à Xinhua.

M. Khune, M. Mashatile et les membres du Congrès national africain (ANC) ont chanté la chanson de joyeux anniversaire en coupant le gâteau d'anniversaire avec Ahmed Kathrada qui est l'ami et compagnon de prison de M. Mandela.

Les diverses branches de l'ANC ont exprimé leurs meilleurs voeux pour l'anniversaire de Mandela, alors que les élèves et les étudiants de Pretoria ont montré leur amour pour M. Mandela à l'hôpital.