Suarez coupable de propos racistes contre Evra ?

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Après le match serré entre Liverpool et Manchester United samedi dernier pour le compte de la 8ème journée de la Premier League anglaise, en voici les prolongations. Mais hors des pelouses. C’est une histoire de ping-pong verbal entre le défenseur français Evra de Manchester United et l’attaquant uruguayen Suarez de Liverpool.

« Il y a des caméras, vous pouvez le voir me dire un certain mot au moins dix fois, il n'y a pas de place pour ça en 2011 ; l'arbitre (André Marriner)sait très bien ce qu'il a dit », assure le défenseur français né à Dakar en 1981. « Je ne répéterai pas ce qu'il a dit, mais c'était un mot raciste et il l'a dit plus de dix fois », a renforcé P. Evra chez nos confrères de « Canal+ ».

Diego Suarez nie tout, la Fédération anglaise enquête

- Advertisement -

« Meilleur buteur de la Copa America 2011 », Diego Suarez a balayé de son côté du revers de la main toutes les accusations portées à son encontre par l’international français. Il a fait une sortie sur sa page « Facebook » : « Je suis agacé par ces accusations. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai toujours respecté tout le monde. Nous sommes tous les mêmes (…) Je vais sur le terrain avec l'envie d'un enfant qui aime ce qu'il fait, pas pour créer des conflits ».

Devant ce duo accusation-dénégation,la Fa (Fédération anglaise de football) a décidé d’ouvrir une enquête. « L'arbitre de la rencontre (Liverpool-Manchester United) André Marriner a été informé d'un incident à l'issue de la rencontre et en a informé la Fédération », a indiqué la Fa dans un communiqué, tout en assurant qu’elle « allait maintenant entamer une enquête sur ce dossier ». Manchester United et Liverpool occupent respectivement la 2ème et la 5ème place de la Premier League.

 

Afriquinfos