Un Botswanais établit un nouveau record chez les Juniors sur le 100m mondial 

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cali (© 2022 Afriquinfos)- Le futur roi du sprint mondiale sera-t-il africain ? Tout le laisse présager. La nouvelle sensation du 100 m est Botswanaise. Letsile Tebogo a été sacré champion du monde lors des Mondiaux U20 en établissant un nouveau record du monde de la distance (9 S 91).  

A seulement 19 ans, Letsile Tebogo domine des pieds et de la tête le 100 m chez les U 20. Il a conservé son titre lors des championnats du monde de Cali (Colombie) avec un chrono de 9S 91 : un nouveau record. Il améliore ainsi le record qu’il avait lui-même précédemment établi (9s 94).

Le sprinteur botswanais se voit concurrencer les coureurs les plus rapides de la planète chez les Séniors. A Eugène le mois dernier, il s’était arrêté en demi-finale. Celui qui va s’inscrire à l’Université d’Oregon aux Etats-Unis pour continuer à parfaire son art, veut rester dans l’histoire chez les juniors. ‘’Nous avons d’autres courses à venir, nous ne voulions pas aller aussi loin. Mais c’est ma dernière année en tant que junior, nous devons laisser le record ici pour que la prochaine génération vienne le battre’’, a-t-il laissé entendre.

S.B.

- Advertisement -