Mondial 2023 de rugby: les Springboks sud-africains remettront leur trophée en jeu dans une poule ardue

Pretoria (© 2020 Afriquinfos)-  Les Champions du monde en titre de rugby, les Springboks d’Afrique du Sud, devront cravacher dur pour espérer conserver leur trophée. A l’issue du tirage au sort effectué ce lundi à Paris, l’équipe sud-africaine se retrouve dans une poule B plutôt relevée en compagnie de l’Ecosse et de l’Irlande, deux grandes nations mondiales du rugby.

Effectué ce lundi à Paris en présence du président français Emmanuel Macron, le tirage au sort de la Coupe du Monde de rugby a fixé les différentes nations engagées sur leur sort. Les Champions en titre sud-africains sont logés dans une poule B corsée. Les Springboks auront pour adversaires l’Irlande et l’Ecosse qui figurent parmi les meilleurs de l’ovalie au monde.

Leurs deux autres adversaires, notamment une équipe européenne et une autre d’Asie/Pacifique, seront connus au terme des qualifications qui se dérouleront jusqu’en novembre 2022.

Si à première vue, le groupe B semble l’un des plus difficiles, pour de nombreux spécialistes, il est largement à la portée des Springboks qui en cas de qualification pourraient tomber sur du très lourd dès les quarts de finale ! Ce sera soit le pays hôte la France ou les All Blacks Néo-zélandais, qui font office de favoris dans toutes les compétitions de rugby.

En 2019, les Springboks étaient rentrés dans l’histoire du rugby en remportant la 3ème Coupe du monde de leur histoire après celles de 1995 et 2007. Un sacre d’autant plus symbolique qu’il avait mis en lumière, leur capitaine Siya Kolisi, premier joueur noir à porter le brassard de la sélection de la Nation arc-en-ciel.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés