Mondial 2022: Le Cameroun a l’occasion de s’offrir un 8è de finale en battant le Brésil

Doha (© 2022 Afriquinfos)- Après sa confrontation épique face à la Serbie (3-3), le Cameroun est condamné à l’exploit pour valider son billet pour les 8èmes de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022. Une victoire est impérative face à l’ogre brésilien. On y croit dans la tanière des Lions Indomptables emmenés par un Rigobert Song qui laisse entendre que son équipe a son mot à dire face au quintuple Champion du Monde.

Le Cameroun ne se présentera pas en victime expiatoire vendredi prochain face au Brésil et sa horde de stars. Galvanisés par leur nul renversant contre la Serbie (3-3), les Lions Indomptables sont gonflés à bloc.

C’est sur cette détermination affichée face aux Serbes que le technicien camerounais veut surfer pour créer l’exploit face à la Seleçao. ‘’Ce qui était important, c’était cette détermination. On a vu une équipe enragée, alors qu’on était mené au score. A la mi-temps, on pouvait croire que c’était fini mais on a vu que les joueurs ont bien réagi. Nous sommes en train de monter en puissance, mais notre équipe est encore jeune. Il faut du temps. Ils ont envie de tout donner », a-t-il lâché avant de poursuivre : « Pour le dernier match contre le Brésil, on y croit. On n’est pas venu à la Coupe du Monde pour faire de la figuration, ou juste pour participer. Le Cameroun a son mot à dire, même si on sait que c’est une grande équipe.

 Rigobert Song peut compter sur des joueurs qui ont tout aussi la rage de vaincre que lui à l’instar de Choupo-Moting : « Rien n’est impossible, on va tout donner contre le Brésil, l’une des meilleures équipes du monde. On est chaud pour ce match, là on est fatigué mais à partir de demain, on va se concentrer sur ce match », a t-il déclaré.

Après la qualification ce mardi du Sénégal et alors que les quatre autres représentants du continent ont encore des possibilités de qualification pour le tour suivant, le public sportif africain, ne serait pas contre une victoire des Lions Indomptables vendredi prochain face au Brésil.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés