La sprinteuse Murielle Ahouré nommée ambassadrice nationale de l’UNICEF

Abidjan (© 2020 Afriquinfos)- L’Ivoirienne Murielle Ahouré est nommée ambassadrice nationale du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) dans son pays. La sprinteuse vient se joindre à ces centaines d’artistes, d’athlètes et de personnalités à travers le monde qui œuvrent de diverses manières afin que chaque enfant puisse naître et grandir dans de bonnes conditions dans le monde contemporain.

Pour le représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, Marc Vincent, « Muriel Ahouré est un modèle positif pour la jeunesse, en particulier pour les jeunes filles. Son brillant parcours sportif fait d’elle un repère pour ces jeunes et une voix que l’on écoute. Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur elle pour la défense des droits des enfants en Côte d’Ivoire ».

Aux yeux de la nouvelle Ambassadrice Murielle Ahouré, « un enfant épanoui est le plus grand signe d’espoir pour un pays qui vise l’excellence. Prenons soin de nos enfants», a souligné la sprinteuse.

La sprinteuse s’engage ainsi à encourager la solidarité et à attirer l’attention des gouvernants et du public sur les problèmes et difficultés auxquels sont confrontés les enfants vivant en Côte d’Ivoire. Elle participera à des campagnes d’information et de sensibilisation visant à susciter un changement social et culturel.

L’une de ses missions ces deux dernières années était de faire valoir l’importance de l’école et encourager les filles à poursuivre leurs études malgré les difficultés, lors de visites dans des écoles publiques préscolaires, primaires et secondaires du nord du pays.

Murielle Ahouré a commencé sa carrière à l’âge de 17 ans. Spécialisée dans les épreuves de sprint au 60 m, 100 m et 200 m, elle a remporté sa première médaille en 2012 aux Mondiaux d’athlétisme d’Istanbul (Turquie), sa première apparition à l’international.

Deux fois championne d’Afrique, six fois vice-championne du monde et deux fois championne du monde, elle est depuis 2018, championne de l’UNICEF pour l’éducation des filles et les droits des enfants.

V. A.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés