La CAF balaie sèchement les rumeurs d’une nouvelle délocalisation de la CAN au Cameroun   

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Yaoundé (© 2021 Afriquinfos)- A moins d’un mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021) prévu le 9 janvier, les rumeurs de délocalisation vers le Qatar se faisaient de plus en plus insistantes ces derniers jours. La CAF a fait une sortie pour y apporter un démenti formel.

Les reports successifs de l’inauguration du Stade d’Olembe qui doit accueillir le 9 janvier prochain, le match d’ouverture de la CAN 2021 et la sortie de l’Egyptien Abdel Moneim Hussein, ancien membre de la CAF qui soutenait que face à cette situation, la CAF envisageait de délocaliser la compétition au Qatar, ont fait prospérer cette rumeur.

Face à l’ampleur que prenait la rumeur, la CAF s’est voulue catégorique. Par le biais de son Directeur de la Communication Alexandre Siewe, l’instance dément toute initiative de délocalisation : « Nous ne pouvons pas passer notre temps à répondre aux rumeurs. Nous n’avons reçu aucun message ou information de nos dirigeants concernant un changement de dates ou de pays. Nous n’avons pas discuté de cela lors de toutes nos dernières réunions »,   a-t-il réagi visiblement agacé par la persistance de cette rumeur. « Nous sommes sur place. Nous travaillons » at-.

La CAN 2021 se tient du 09 janvier au 6 février 2022. Pour enlever tout doute sur les rumeurs de report, le trophée de la CAN 2021 a été réceptionné au Cameroun le mardi dernier. En outre, les équipes de la CAF rallient la capitale camerounaise et les répétitions devraient démarrer sous peu. Il n’y a donc aucun doute, le CAN 2021 se tiendra bien au Cameroun.

- Advertisement -

S.B.