Football : la sélection nationale du Bénin veut changer d’appellation

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Porto-Novo (© 2018 Afriquinfos)- Dans peu de temps, on n’entendra plus parler des « Ecureuils du Bénin » s’agissant de l’équipe nationale de football. La Fédération Béninoise de Football (FBF) a lancé une procédure qui devait au choix d’un nouveau surnom pour l’équipe fanion du Bénin.

Les années ont passé et les ambitions ne sont plus les mêmes. Si en 1960, le choix de l’appellation « Ecureuils » a été motivée dans l’idée de symboliser « un petit pays qui cherche à grimper haut », on en est plus là de nos jours. La Fédération Béninoise de Football (FBF) souhaite désormais un surnom qui « doit faire écho auprès de la population et refléter nos fortes ambitions dans le monde du sport ».

Pour ce faire, une commission a été mise en place pour plancher sur le changement de surnom. L’instance a également lancé une enquête en ligne pour recueillir les propositions des internautes. Ces derniers n’ont pas manqué d’imagination soit pour tourner au ridicule l’initiative de la FBF ou soit pour l’appeler à une meilleure gestion du football national en proie à de récurrentes crises. Ainsi les propositions toutes aussi farfelues les unes que les autres vont des « Vodoun du Bénin » aux « Sorciers du Dahamey » en passant par « Hêviosso Grondeur » ou encore « Tchakatou Virulents ».

En attendant de changer de surnom, les « Ecureuils du Bénin » effectuent vendredi un déplacement périlleux en Algérie pour affronter les « Fennecs d’Algérie » pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires CAN 2019 avec pour ambition de prendre la tête du groupe.

- Advertisement -

Boniface.T.