Eliminatoires CAN 2017: André Ayew blessé mais dans la peau de bailleur des Black stars

LIBREVILLE (© 2016 Afriquinfos)- Recruté par West Ham cette saison, l’international ghanéen André Ayew, victime d’une blessure à la cuisse dès son premier match, est indisponible pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017. Cela ne l’empêche pas d’être aux côtés des Black Stars dont il est le vice-capitaine. C’est ainsi qu’il prend en charge les frais de déplacements de sept (7) de ses coéquipiers en réponse aux difficultés financières avancées par le ministère des Sports.

Dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Can 2017, le Ghana sera opposé au Rwanda le samedi prochain à Accra. Les Black Stars étant déjà qualifiés et par souci d’économie, les autorités sportives du pays ont décidé de ne faire jouer en grande majorité que des joueurs locaux. Pas du goût du sélectionneur, Avram Grant qui souhaiterait voir son équipe au complet. C’est là qu’intervient André Ayew.

Bien que blessé, le milieu de terrain, se propose de payer les frais de déplacement de sept de ses coéquipiers. Le ministère des Sports s’est dit dans l’incapacité de payer les billets des joueurs évoluant  à l’étranger.

La plupart de ces derniers ont décidé eux-mêmes de prendre en charge leur déplacement; sauf qu’il y en a parmi eux qui n’en n’ont pas les moyens. « Les joueurs eux-mêmes ont décidé de payer leur propre billet pour venir jouer à Accra. Malheureusement, certains d’entre eux sont incapables de le faire. André Ayew a décidé de payer pour eux », a expliqué le chargé à la communication de la faîtière du football ghanéen.

Samedi, c’est donc au grand complet que les Black Stars affronteront les Hirondelles du Rwanda. André Ayew qui sera dans le public peut se réjouir d’avoir contribué à cela.

T.W.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés