Djamel Belmadi évincé de la direction des Locaux algériens

Alger (© 2019 Afriquinfos)Que se passe-t-il dans le giron des Fennecs d’Algérie. Le moins que l’on puisse dire est que l’ambiance est plutôt tendue dans l’entourage des récentes Champions d’Afrique. Quelques jours après la démission d’Hakim Médine de son poste de Manager Général de la sélection nationale algérienne, c’est au tour de Djamel Belmadi d’être, à la surprise générale, démis de la direction de l’équipe des Locaux.

Il y a quelques jours encore, Djamel Belmadi convoquait 22 joueurs locaux pour un stage de préparation en vue des éliminatoires pour le CHAN 2020 prévue au Cameroun. Le regroupement devait se tenir du 26 au 29 août. Un choc face aux Locaux Marocains est programmé le 20 septembre pour la manche aller et le 18 octobre pour le retour. Mais coup de théâtre, celui qui a conduit l’équipe première au sacre continental ne sera pas aux commandes pour ces deux rencontres. Dans son communiqué, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a annoncé son remplacement donnant le nouvel organigramme du staff technique de l’équipe nationale A des locaux, composé « de Ludovic Batelli sélectionneur national, messieurs Aziz Bourras, Amara Merouani, Serge Romano, Zoheir Bensedira et Frédéric Faure comme assistants ».  

C’est donc le Français Ludovic Batelli, actuel sélectionneur des U23 et Directeur des Equipes nationales qui lui succède. Si la FAF a tenu à préciser que le nouveau staff est « soutenu et encouragé » par le Sélectionneur national, Djamel Belmdi, il n’en demeure pas moins qu’il y a de l’eau dans le gaz dans le landernau footballistique algérien. Paradoxalement, c’est du retour de la CAN remportée en Egypte que les tensions se sont exacerbées.  

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés