Oyem (Afriquinfos 2016) – Les Lions de l’Atlas sont à la recherche d’un nouvel hôtel. Celui à eux attribué par le Comité d’Organisation de la CAN 2017 n’a pas reçu l’assentiment d’une mission d’inspection envoyée par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).
Basé dans la ville d’Oyem au Nord du pays, dans une poule C qu’il partage avec la Côte d’Ivoire, le Togo et la République Démocratique du Congo (RDC), le Maroc veut mettre toutes les chances de son côté afin d’aborder dans les meilleures conditions, la compétition continentale.
Cela passe en premier par des conditions d’hébergement irréprochables. Aussi, après la publication par la Confédération Africaine de Football (CAF) du calendrier général de la CAN 2017, l’attribution des lieux de résidence, une mission d’inspection a-t-elle été envoyée à Oyem par la FRMF. Cette dernière a donné un avis défavorable sur «l’hôtel Bénédicta» où devait loger la délégation marocaine.
L’établissement hôtelier est situé dans la ville de Bitam, à 70 km d’Oyem. Pas du goût des émissaires marocains qui le jugent trop distants. Ils souhaitent donc qu’un autre hôtel situé dans la ville d’Oyem soit attribué aux Lions de l’Atlas.
Pour ce faire, les autorités sportives marocaines sont prêtes à délier leur bourse. «L’idéal serait de loger la délégation marocaine à Oyem, quitte à payer le prix fort. Les Lions de l’Atlas pourraient même se trouver devant la possibilité de partager le même hôtel que la Côte d’Ivoire», a déclaré un représentant de la FRMF. A quelques semaines du début de la compétition, ce contretemps devrait être réglé au plus vite.
Une cohabitation entre les Eléphants de Côte d’Ivoire logés dans le Centre-ville d’Oyem et la sélection marocaine est même évoquée. La 31ème Coupe d’Afrique des Nations se tient du 17 janvier au 05 février 2017, et déjà les états-majors des 16 sélections qualifiées mettent les bouchées doubles pour aborder dans les meilleures conditions la reine des compétitions sportives sur le continent noir.
T.W.