Cameroun/football : 26 joueurs en stage pour les éliminatoires de la CAN junior 2013

"Ce regroupement vise à permettre au Cameroun de retrouver ses repères avant le match du 22 septembre contre la RDC qui est une très bonne équipe. Le travail sera axé sur la préparation physique, la transmission de la passe. C'est une difficulté que nous avons rencontrée au tour précédent contre la Sierra Leone", a déclaré à Xinhua lundi l'entraîneur des Lionceaux camerounais, Engelbert Mbarga.

Grâce à l'expérience et la compétitivité des professionnels venus de Lyon en ligue 1 française, de Real Alvila, Getafe, Real Valladolid, Valence ou Majorque en liga espagnole, la sélection camerounaise ayant montré des faiblesses défensives et une certaine inefficacité offensive au cours des tournois amicaux en Afrique du Sud et en Allemagne, retrouvera un certain équilibre sur les plans technique et tactique, a-t-il indiqué.

Les Lionceaux du Cameroun, après un match nul (1-1) obtenu à Freetown, s'est qualifiée pour le deuxième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations Algérie 2013, grâce à une victoire sur la Sierra Leone (2-0), en août à Yaoundé. La RDC avait quant à elle écarté l'Île Maurice.

Les 13 vainqueurs de cette ultime étape seront qualifiés pour la phase finale de la 18e CAN des moins de 20 ans, qui se déroulera du 16 au 30 mars 2013 en Algérie.

Créée en 1979, la Coupe d'Afrique des nations junior de football est organisée par la Confédération africaine de football tous les deux ans.

Les finales jusqu'en 1989 se disputaient par match aller-retour (chez chaque finaliste), avant qu'une phase finale organisée par un pays soit mise en place en 1991.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés