Cameroun : Onze athlètes annoncés aux Jeux olympiques spéciaux d’Athènes

"La délégation camerounaise quitte le Cameroun le 20 juin. Elle sera composée de quinze personnes : quatre en athlétisme, sept joueurs de football à cinq et quatre encadreurs", a-t-il précisé.

L'athlétisme comprendra les compétitions de courses sur piste telles que les 100m, 200m, 50m, 25m, 400m, les concours de saut en longueur, et les lancers, etc. Le football à cinq sera, quant à lui, organisé sous forme de tournoi, qui débouchera sur une finale.

La ligne budgétaire des compétitions internationales étant épuisée, le ministre des Sports et de l'Education physique, Michel Zoah, a néanmoins promis d'apporter le soutien nécessaire pour que les athlètes camerounais puissent participer à ces jeux.

"Nous sommes bien préparés pour notre quatrième participation à cette compétition. Nos joueurs sont prêts", a affirmé le directeur général de Special Olympics Cameroon, qui a déjà remporté une médaille d'or aux 100 m aux Jeux olympiques spéciaux de Newhaven aux Etats-Unis, en 1995.

Le Cameroun a par ailleurs remporté trois autres médailles, à savoir une en or, une en argent et une en bronze, aux Jeux olympiques spéciaux de Shanghai en Chine en 2007.

Organisés tous les quatre ans, les Jeux olympiques spéciaux concernent des personnes vivant avec un handicap mental.

"Pour être moins péjoratif, on parle de déficients intellectuels. Il s'agit des personnes qui ont un retard dans le développement intellectuel, mais qu'on ne devrait pas confondre avec les fous", explique Jean-Marie Aléokol. Au total, 7.500 athlètes âgés de 10 à 80 ans, en provenance de 186 pays, seront présents en Grèce. 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés