3ème journée Ligue des Champions : Youssef El-Arabi seul buteur africain mardi, Choupo-Moting décevant

Paris (© 2019 Afriquinfos)- Mardi soir, la 3ème journée de la Champions League avec la présence d’une quinzaine de footballeurs africains sur le pré. Côté statistique, ce n’était pas une grosse soirée puisqu’un seul but sur les 30 marqués, l’a été par un attaquant africain.

Seul Youssef El-Arabi a trouvé le chemin des filets parmi les joueurs africains qui ont été titularisés ce mardi pour la 2ème journée de ligue des champions. Une ouverture de score à la 23ème de l’attaquant marocain qui n’a pas empêché son club, l’Olympiakos de courber l’échine devant le Bayern de Munich (2-3).  

Titulaire surprise face à Bruges, l’attaquant camerounais, Choupo-Moting n’en n’a pas profiter pour briller.  Si le club de la capitale française à étriller son adversaire du jour (5-0), il ne le doit pas au Lion Indomptable qui s’est plus illustré par des mauvais et une faible présence physique. Choupo-Moting a été sorti à la 51 minute de jeu au profit de Kylian Mbappé qui a claqué un triplé et délivré une passe décisive.

L’armada africaine du Galatasaray composé de l’Ivoirien Jean Michael Seri, du Marocain Younes Belhanda et du Congolais Christian Luyindama, tous titulaires, n’a pas empêché la courte défaite de club turc (0-1) face au Madrid. Ryad Marhez, a contribué au festival des « citizens », (5-1) contre l’Atalanta. Seul africain sur le terrain lors de l’opposition Tottenham, l’Ivoirien Serge Aurier est reparti avec les 3 points (1-0).   

La 3ème journée de Ldc se poursuit ce mercredi avec les confrontations Ajax-Chelsea ou encore Genk-Liverpool pendant lesquels les supporters africains auront notamment l’occasiond e voire évoluer Hakim Ziyech, André, Sadio Mané et autres Mohamed Salah.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés