PEA va tenter de relever des défis en Espagne après la France, l’Allemagne et l’Angleterre

Barcelone (© 2022 Afriquinfos)- Nouvelle destination pour le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang. L’attaquant des Panthères peut se consoler de ses démêlés en équipe nationale qui l’ont vu quitter le regroupement lors de la CAN 2021. Il a signé pour un bail de 5 ans au sein du FC Barcelone. «Auba» rejoint un quatrième championnat après la Ligue 1, la Bundesliga et la Premier League.

En disgrâce à Arsenal où il a perdu son brassard de capitaine et la confiance de so n coach Michael Arteta, Aubameyang devait au plus vite se trouver un point de chute. L’attaquant gabonais rebondit plutôt bien, puisqu’il a trouvé un accord avec le FC Barcelone après la résiliation de son contrat. Pour le club catalan dont les discussions piétinent avec   Ousmane Dembélé et ses représentants, c’est une bonne prise. «Le FC Barcelone et Pierre-Emerick Aubameyang ont trouvé un accord concernant la recrue du joueur gabonais, qui a résilié son contrat avec Arsenal. L’attaquant signera un contrat jusqu’au 30 juin 2025 avec le Club blaugrana et bénéficiera d’une option de départ le 30 juin 2023. Sa clause libératoire s’élève à 100 millions d’euros», peut-on lire sur le site du FC Barcelone.

Celui qui sous ses nouvelles couleurs, portera le numéro 25 ne cache pas sa joie de rejoindre la Liga : «Je suis très heureux d’être ici, et j’ai déjà envie d’être sur les terrains. C’était un jour très long mais finalement je suis ici avec beaucoup d’envie. C’est l’un des meilleurs clubs du monde, c’est un honneur pour moi d’être ici et c’est pour cela que j’ai signé au Barça. J’ai de l’expérience, j’ai joué en Allemagne, en France et en Angleterre, donc je suis là pour aider donner le maximum pour l’équipe».

Une expérience dont aurait bien besoin le FC Barcelone actuellement 5ème de la Liga, une position inhabituelle pour les poulains de Xavi Hernandez.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés