Foot: Le trophée de la Ligue féminine des Champions allie art et beauté du continent

Le Caire (© 2021 Afriquinfos) – La toute première édition de la Ligue des Champions Féminine a connu son épilogue avec le sacre des Sud-africaines du Mamelodi Sundowns qui ont dominé en finale Hasaacas Ladies du Ghana 2-0. Pour cette compétition inaugurale, l’une des attractions a été le trophée qui a été remis au vainqueur.

Elles seront à jamais les premières. Les joueuses du Mamelodi Sundowns sont les toutes premières à remporter la Ligue des Champions Féminine de la CAF. Victorieuses 2 buts à 0 des Ghanéennes d’Hasaacas, elles sont aussi les toutes premières à hisser le tout nouveau trophée de la compétition.

Un joyau de créativité qui récompensera désormais tous les ans le meilleur club féminin du continent. Le trophée a été conçu avec des éléments significatifs décrivant l’objectif de développer le football féminin en Afrique et d’honorer la force, l’élégance et l’athlétisme des femmes africaines. Il reflète donc la croissance, la célébration, l’excellence, l’unité et l’autonomisation du football féminin africain.

Dans la réalisation de la précieuse coupe, 54 encoches représentant les 54 associations membres affiliées à la CAF ont été sculptées. La mention « CAF WOMEN’S CHAMPIONS LEAGUE » a également été gravée en argent sterling brillant, ainsi que les noms des huit équipes qui ont participé à l’édition inaugurale

En attendant l’édition 2, c’est le nom du Mamelodi Sundowns qui brille en lettres d’or sur le nouveau trophée.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés