Foot : ancienne gloire des Bafana Bafana, McCarthy lorgne le banc de l’équipe A

Pretoria (© 2021 Afriquinfos)- Après les mauvaises performances de ces derniers mois qui se sont soldées par une non-qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations, la Fédération sud-africaine a limogé le sélectionneur Molefi Ntseki et est à la recherche d’un nouveau technicien. Une opportunité que l’ancienne gloire des Bafana Bafana, Benni MacCarthy, est prête à saisir si elle lui était proposée.

Benni McCarthy est prêt à aller au secours de son équipe nationale en mauvaise posture. Les Bafana Bafana seront absents de la CAN 2020 et devront entamer dès juin prochain, la campagne qualificative pour le Coupe du Monde 2022. D’ici là, les autorités sportives sud-africaines devront trouver un nouvel entraîneur. Ils ne devront pas chercher bien longtemps, puisque les dossiers de candidatures s’amoncellent.

Parmi ces prétendants, Benni MacCarthy, l’ancien buteur des Bafana Bafana qui a clairement indiqué qu’il était intéressé par le poste : «Si l’opportunité de diriger l’équipe nationale se présente, c’est quelque chose que je n’exclurais pas. J’aime gérer les joueurs jour après jour, travailler sur une base quotidienne et les améliorer. Mon équipe nationale est en difficulté, donc s’il y a une chance pour moi de prendre les rênes et de prendre le poste, j’y réfléchirai», a-t-il confié.

«J’y réfléchirais vraiment car rien ne me rendrait plus fier que de diriger mon pays et de nous qualifier pour une Coupe du monde. Ce serait l’un des moments les plus forts de ma carrière d’entraîneur, même si c’est un laps de temps très court, mais c’est quelque chose à quoi je pense et que j’envisagerais si l’occasion se présentait», a encore ajouté l’ancien buteur du Fc Porto.

Benni MacCarthy, 43 ans est l’actuel coach des AmaZulu après avoir connu sa première expérience d’entraîneur à Cape Town City. S’il est désigné coach des Bafana Bafana, il devra s’atteler à les qualifier pour le Mondial dans un groupe G des éliminatoires composé du Ghana, du Zimbabwe et de l’Éthiopie.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés