Messi toujours décidé à ne pas porter le maillot du Barça durant la saison 2020-2021

Barcelone (© 2020 Afriquinfos)- Lionel Messi ne veut plus porter les couleurs du FC Barcelone dès cette saison, et il ne ménage pas ses efforts pour faire plier les dirigeants blaugrana qui pour l’heure ne sont pas décidés à le laisser partir. Après le boycott des tests Covid-19 dimanche, le lutin Argentin ne s’est pas présenté à la séance d’entraînement le lundi soir.

L’astre argentin ne veut laisser aucun doute sur ses intentions à ses dirigeants. Après son courrier d’il y a quelques jours annonçant son départ et qui a mis sens dessus dessous la planète football, Lionel Messi a posé deux actes forts qui montrent qu’il est prêt à aller au bras de fer avec sa direction.

Le natif de Rosario ne s’est pas présenté aux tests du coronavirus de la reprise des compétitions prévus par son club. Lundi à la reprise des entraînements, la «pulga» était aux abonnés absents. Une posture qui confirme les envies de départ de celui qui évolue sous les couleurs blaugrana depuis 20 ans !

L’idylle entre le sextuple Ballon d’or et son club de cœur semble donc tirer à sa fin. Pour le capitaine barcelonais, comme il l’a communiqué dans le courrier de mardi dernier, son engagement avec le FC Barcelone est terminé, et il se considère libéré de toute «obligation de ses présenter aux examens et aux entrainements», informe le très renseigné magazine espagnol ‘Marca’.

Toujours selon ce média, malgré cette posture rigide, l’international argentin, veut éviter une sortie trop conflictuelle et serait prêt à négocier avec sa Direction pour partir avec les honneurs dus à la légende qu’il est. Sauf qu’en face, on n’est pas encore prêt à entendre parler de départ. Josep Maria Bartomeu, le président du Barça se dit prêt à écouter son joueur, mais seulement pour parler de prolongation et non de départ.

La Liga s’est également invitée dans le débat et a fait savoir que le départ de la star argentine doit être subordonné au payement de sa clause de libération de 700 millions d’euros. Un montant dont disposent très peu de clubs pour s’offrir les services de Lionel Messi. A cela, s’ajoute le salaire actuel de l’attaquant estimé à 60 millions d’euros brut, 100 millions avec les primes. Néanmoins, Manchester City entrainé par Pep Guardiola, ancien coach du FC Barcelone avec lequel Messi entretient d’excellents rapports ou encore le PSG sont cités comme de probables repreneurs.

 

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés