‘Final 8’ de la Champions League 2020: Des Africains appelés à être décisifs avec leurs clubs

Paris (@Afriquinfos 2020)- Depuis la tenue le week-end écoulé de l’intégralité des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions européenne, le tableau complet du ‘Final 8’ de la compétition est désormais connu. Avec au menu d’alléchantes affiches qui verront prester des crampons africains.

Programmés sur la période du 12 au 15 août, les quarts de finale verront notamment les oppositions entre l’Atalanta et le PSG et Manchester City face à l’Olympique Lyonnais au cours desquelles des joueurs africains sont très attendus.

Vendredi dernier, Lyon a créé l’exploit en renvoyant Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers à Turin. Les Gones, malgré leur défaite (1-2), ont pu compter sur leur bonne opération de l’aller (1-0) pour se qualifier pour les quarts. Ainsi, le 15 août prochain, ils retrouveront une vieille connaissance : Manchester City. En effet, depuis la confirmation de cette affiche, le nom de l’attaquant de Lyon, l’Ivoirien Maxwell Cornet, fait ‘la Une’ des Tweets, notamment ceux des supporters de l’OL. Ces derniers se souviennent de la performance de l’international ivoirien la saison dernière en phase de groupes contre les Citizens. Il fut crédité de deux prestations XXL pour l’occasion et auteur de l’ouverture du score à l’aller, et d’un doublé au retour (2-1, 2-2). Maxwel Cornet avait été le grand bourreau des hommes de Pep Guardiola. Désormais titulaire indiscutable dans le dispositif de Rudi Garcia, il est donc très attendu le 15 août prochain.

Un autre joueur qui gagnerait à se mettre en évidence lors de ces quarts de finale, c’est le Sénégalais du PSG, Idrissa Gueye. Recrue phare du club de la capitale française l’année dernière pour un montant de 30 millions d’euros en provenance d’Everton, l’avenir du milieu de terrain se lit désormais en pointillé du côté de Paris en raison de ses performances en demi-teinte. Annoncé sur le départ après la campagne de la Champions League, le Lion de la Téranga devrait s’atteler à sortir des prestations hors du commun pour convaincre ses dirigeants de ne pas boucler sa vente un an seulement après son arrivée. L’occasion lui sera donnée dès ce mercredi 12 août face à l’Atalanta de montrer ce dont il est réellement capable.

Le Franco-togolais Corentin Tolisso, buteur lors de la facile victoire du Bayern Munich sur Chelsea samedi dernier devra aussi répondre présent face au FC Barcelone le 14 août avec un Lionel Messi qui a retrouvé toutes ses sensations.

 

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés