Des spectacles de la Troupe artistique chinoise de Chongqing pour célébrer les 52 ans du Bénin

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Des milliers de spectateurs d'horizon divers, notamment des Béninois, des Chinois, des diplomates français en poste à Cotonou, ont pris d'assaut, ce samedi soir, la grande salle de spectacles du Palais des Congrès de la capitale économique béninoise, pour assister pendant plus de deux heures à des démonstrations de danses traditionnelles chinoises, allant de la danse de technique de jarre à celles acrobatiques de technique de balance,  en passant par la danse –l'âme de l'orient, de Bouddha de mille mains et de la technique de l'opéra Chuan-La face changeant .

Pour le ministre béninois de la Culture, de l'Alphabétisation, de l'Artisanat et du tourisme, M. Jean-Michel Abimbola, ce spectacle témoigne le soutien du peuple chinois pour le développement du Bénin.

 « Je remercie le gouvernement de la République populaire de Chine à travers son ambassadeur à Cotonou, pour cette marque de fraternité et d'amitié qu'il nous témoigne en nous offrant la découverte d'un pan important du patrimoine culturel chinois à travers la représentation de ce soir », s'est-il réjouis.

 En réalité, a-t-il souligné, depuis maintenant 40 ans, le Bénin entretient une coopération avec la Chine. « Cette amitié et cette coopération, nous ont permis, au Bénin et à la Chine, d'établir et de maintenir un partenariat bénéfique à nos deux peuples respectifs. C'est une fierté pour le Bénin d'être un ami de la Grande Chine », a-t-il indiqué.