Le Soudan et le Soudan du Sud veulent la stabilité et le développement

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le ministre soudanais des Affaires étrangères, Ali Ahmed Karti a réaffirmé la détermination de son pays à obtenir « la stabilité et la prospérité » pour le Soudan et le Soudan du Sud.

Le vice-ministre sud-soudanais des Affaires étrangères Elias Wakoson Nyamlell, a déclaré que son pays avait besoin de l'aide étrangère, et espère que les vastes réserves de pétrole de la région seront utilisées pour le bénéfice mutuel au lieu de servir comme source de discorde.

"Si nous restons de bons voisins, nous pouvons l'utiliser ( pétrole) ", a dit M. Wakoson.

- Advertisement -

A l'ouverture du Forum économique austro-soudanais de deux jours, le vice-chancelier autrichien et ministre des Affaires étrangères Michael Spindelegger a également parlé d'une « dimension économique » à une paix durable dans la région riche en pétrole.

Le mois dernier, le Soudan et le Soudan du Sud avaient des accords de coopération, de la sécurité et de post-sécession après de longues négociations sur de nombreuses questions en suspens, y compris le partage des richesses pétrolières, la démarcation des frontières et le statut de la région d'Abyei qui  riche en pétrole.