Le Soudan du Sud développe son économie sur la base de l’agriculture

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Le gouvernement du Soudan du Sud considère l'agriculture comme une politique principale afin de stimuler l'économie du Soudan du Sud. Le gouvernement a acheté un millier de tracteurs et tenté d'encourager les communautés à passer de la production de subsistance à une agriculture industrialisée", a-t-il affirmé à Xinhua.

Il a aussi déclaré que le gouvernement sud-soudanais met en œuvre des projets d'infrastructure, y compris les transports et les télécommunications.

Le Soudan du Sud tiendra une conférence internationale d'investissements en décembre prochain à Juba, capitale du pays.

- Advertisement -

Parlant de l'éducation et du développement des ressources humaines, l'ambassadeur sud-soudanais a noté que son pays se concentre sur l'éducation et la formation technique et vocationnelle (TVET), qui est crucial, selon lui, pour augmenter les compétences des citoyens.

Il a affirmé que le Soudan du Sud compte quatre universités publiques, plus de 3.000 écoles primaires et 56 écoles secondaires.

"Un pays ne peut pas se développer sans école technique, sans compétence technique. Donc, nous cherchons à construire nos ressources humaines en termes de savoir-faire et à améliorer notre production locale, plutôt que dépendre de la communauté internationale", a-t-il dit.