Soprano lance le 21 juin prochain son huitième album ouvrant sa carrière à de nouvelles tendances musicales

Afriquinfos Editeur 131 Vues
3 Min de Lecture

Marseille (© 2024 Afriquinfos)- Trois ans après la sortie de son dernier album « Chasseur d’étoiles », le chanteur Soprano revient ce 21 juin 2024 (jour de la Fête de la musique), avec son huitième album intitulé ‘Freedom’.

Dans une vidéo d’une vingtaine de minutes où il raconte la genèse du disque, on suit Soprano dans la création de ses nouveaux morceaux, notamment le morceau-titre « Freedom », en studio aux côtés du rappeur Youssoupha à Abidjan (Côte d’Ivoire). C’est d’ailleurs lui qui amène sur la table le mot et le concept « Freedom« , alors qu’ils écoutent le titre éponyme de Pharrell Williams.

Et pour Soprano, « Freedom » «est un morceau pour dire qu’ensemble, on va être libre, on va se libérer de plein de choses». L’album « Freedom », plus court que ses prédécesseurs, contiendra 12 pistes. On y retrouvera également  le rythmé « Facile à danser » et le mélancolique « C24 », déjà connus. Le disque offrira aussi une suite logique de « Chasseur d’étoiles » avec une autre référence aux années 80: « Goldorak« .

Et surtout, Soprano réserve cinq duos sur l’album. Outre Youssoupha, principal artisan de l’opus, S. Pri Noir accompagnera le rappeur sur « Bellingham » tandis qu' »En équipe » sera l’occasion de partager le micro avec le mystérieux Vacra (le tube « Tiki Taka »). Soprano qui s’est lancé dans le tournage de son premier film en tant qu’acteur, a également fait appel au phénomène R&B Nej’ sur « Apprends-moi« , mais aussi sa propre ville Luna sur « Papa dis-moi« . Il lui avait déjà dédié la chanson « Luna » en 2014.

Sorti en 2021, « Chasseur d’étoiles » avait été marqué par un virage plus 80’s sur des singles comme « Près des étoiles » ou « Dingue« , et s’est écoulé à plus de 300.000 exemplaires. Il a été suivi par la première tournée des stades de l’artiste. En amont d’un concert, Soprano a organisé un concert gratuit à Marseille pour l’arrivée de la flamme Olympique le 8 mai 2024. L’artiste préféré des enfants en France s’est produit devant 45.000 personnes depuis une scène flottante dans le vieux port de Marseille.

Afriquinfos