Somalie: 12 morts dans un attentat à la bombe à Baidoa

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

« La bombe cachée dans un thermos s'est éclatée dans un marché de la ville et jusqu'à neuf personnes sont mortes dans l'explosion qui a été orchestrée par les combattants shebabs», a déclaré un responsable de la police Ali Muumin à Xinhua.

Des sources hospitalières ont dit que trois autres personnes sont morts de leurs blessures, augmentant le nombre de morts à 12. Trente personnes sont actuellement traitées à l'hôpital principal de la ville, qui est contrôlée par les forces gouvernementales somaliennes et les troupes éthiopiennes.

La ville stratégique de Baidoa devrait passer sous le contrôle des troupes de l'Union africaine (AMISOM) actuellement basées à Mogadiscio. L'AMISOM a déployé 100 soldats ougandais et burundais comme une équipe avance pour préparer l'arrivée de près de 2.500 soldats de la paix qui seront stationnés dans la ville avant le retrait prévu des forces éthiopiennes.

- Advertisement -

Aucun groupe n'a jusqu'à présent revendiqué la responsabilité de l'attaque, mais le mouvement radical islamiste shebab est connu pour leur habitude de cibler les forces gouvernementales somaliennes et les troupes éthiopiennes.