Somalie : L’envoyé onusien appelle à une aide internationale

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Le meilleur espoir pour la paix et la stabilité en Somalie, dans la Corne de l'Afrique et au-delà réside dans une Somalie fédérale, unie et sûre", a déclaré à Mogadiscio le Représentant spécial du secrétaire général de l'ONU pour la Somalie, Nicholas Kay, via video-conférence devant le Conseil de sécurité.

     "L'année 2014 est cruciale. Elle est marquée par des défis politiques et sécuritaires, qui seront surmontés si le gouvernement fédéral de Somalie et les partenaires internationaux restent unis", a-t-il ajouté.

     Le Représentant spécial a souligné que la situation sécuritaire s'était détériorée ces derniers mois dans la capitale Mogadiscio, ajoutant que l'ONU avait pris des mesures pour améliorer sa propre sécurité.

- Advertisement -

     "La Somalie et les Somaliens ont absolument besoin d'une meilleure sécurité. Je crois fermement que cela peut être réalisé mais que cela requière un effort collectif", a-t-il indiqué.

     Le Représentant spécial a exhorté la communauté internationale à continuer de fournir le soutien nécessaire à la mise en place des structures du gouvernement fédéral. "Les Somaliens ont besoin de voir et de sentir les bénéfices d'une plus grande paix et stabilité", a-t-il dit.