La Somalie doit renforcer la stabilité de sa société

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le président a tenu ces propos lors d'une session spéciale sur la Somalie au cours de la cinquième Conférence internationale de Tokyo sur le développement africain (TICAD V) qui débutera officiellement samedi.

La Somalie a besoin de reconstruction et de développement, plutôt que d'assistance à court terme, a-t-il déclaré, ajoutant que la Somalie devait parvenir à plus de stabilité en matière de gouvernance, de politique et d'économie, plutôt que d'être une menace pour les pays voisins.

Le dirigeant somalien a indiqué que son pays se concentrerait également sur l'établissement de l'état de droit, sur le développement de l'agriculture, sur la prestation de services publics à la population somalienne, et sur l'attraction de davantage d'investissements directs étrangers dans le pays.

- Advertisement -

Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a déclaré que le Japon soutiendrait le développement de l'économie, de la société sociale et des industries nationale de la Somalie

M. Mohamoud a été élu président somalien en septembre 2009 avec une victoire écrasante, mettant fin à une longue période de transition dans le pays.