Trois hommes armés ont été abattus vendredi par des troupes israéliennes après que leur groupe armé a franchi la frontière depuis le Sinaï égyptien et tué un soldat israélien, ont rapporté à Xinhua des sources de la sécurité locale.
Des sources de la sécurité locale ont rapporté qu'un groupe de huit jihadistes armés étaient entrés en Israël depuis la péninsule du Sinaï et s'étaient battus contre des soldats israéliens.
Un porte-parole des Forces israéliennes de défense a indiqué qu'un soldat israélien avait été tué et un autre blessé quand un militant s'est fait exploser près d'une patrouille de l'armée à la frontière. Une fusillade a éclaté après l'attentat suicide.
Des témoins ont indiqué à Xinhua avoir entendu des tirs près de la frontière, indiquant que les troupes israéliennes poursuivaient le reste des hommes armés.
L'armée égyptienne s'est précipitée sur les lieux après avoir été informée de l'incident par la partie israélienne, selon les sources égyptiennes de la sécurité.
Selon les sources, les services de la sécurité égyptienne ont annoncé une alerte au Sinaï il y a deux jours et ont mis en garde contre des activités terroristes.
L'armée israélienne a indiqué que ses soldats ont déjoué une attaque majeure contre des cibles en Israël par des militants lourdement armés.
Le Sinaï, vaste désert qui borde Israël à l'ouest, est devenu depuis un an et demi le foyer d'activités terroristes de nombreux groupes, dont certains sont liés à Al-Qaïda ou aux Salafistes radicaux.
Les forces de la sécurité égyptienne ont lancé une campagne pour nettoyer la péninsule du Sinaï des terroristes suite à une attaque lancée par des activistes qui a tué 16 soldats égyptiens au début du mois d'août.