Les algériens vont prochainement disputer les deux prochains matchs éliminatoires des qualifications africaines. Leurs deux premières prestations ne permettent pas de dire si l’Algérie sera qualifiée ou non.
Il y a quelques jours, les algériens s’imposaient face au Rwanda grâce à une victoire flamboyante (4-0). A nouveau, Feghouli s’impose comme un leader absolu en marquant les buts victorieux de ces derniers matchs. Le joueur algérien ancre donc son jeu et son caractère dans la sélection algérienne qu’il souhaite mener à la victoire. Intrépide en attaque et remonté à bloc, il offre une aide précieuse à ces coéquipiers. Néanmoins, le Mali a mis en difficultés les guerriers du désert et continue à les mettre en ballotage. Les algériens n’ont pas lâché prise et ont continué à créer des occasions. Mais les maliens ont été plus forts et ont emporté la victoire sur un but de Maïga à la 80ème minute.
L’Algérie devra attendre le 15 juin prochain pour affronter la Gambie. Pour la suite des matches, il faudra alors attendre mars 2013.