Une société canadienne s’intéresse aux secteurs de l’énergie et du transport aérien en guinéen

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet ambitieux, le directeur de "Access Energy Technologies" en Guinée Sadallah Shaban, à la tête d'une forte délégation, a été reçu en audience par le Président guinéen Alpha Condé, selon un communiqué du bureau de presse de la présidence, dont Xinhua a reçu une copie.

"Nous sommes une société canadienne, nous sommes intéressés à investir en Guinée", a dit le directeur, avant de préciser qu'ils veulent faire en Guinée des avions 747, au nombre de 17 avions.

Selon lui, entre le Canada et la Guinée, il n'y a pas de vol direct. C'est pourquoi il compte faire venir les avions 747 pour combler ce déficit. Il y a aussi " les petits avions de 25 à 26 places que nous voulons utiliser pour les zones minières, notamment Faranah, N'Zérékoré, Kindia et toutes les autres régions minières du pays", a affirmé M. Shaban.

- Advertisement -

Ensuite, le directeur de la société a annoncé qu'il veut aussi implanter l'un des plus grands projets dont l'objectif est de transformer les déchets en énergie, au service des populations guinéennes.

Les parties guinéennes et canadiennes envisagent de lancer des études de faisabilités par rapport à la concrétisation de ces deux projets assez importants pour le développement socioéconomique de la Guinée.