Nafissatou Diallo pourrait porter plainte à DSK en France

ecapital
1 Min de Lecture

Nafissatou Diallo pourrait  porter plainte contre Dominique Strauss-Kahn pour agression sexuelle, séquestration, viol et tentative de viol au parquet de Paris.

En effet, le code Pénal français indique que « la loi pénale française est applicable aux crimes et délits commis par des Français hors du territoire de la République si les faits sont punis par la législation du pays où ils ont été commis ».

Selon le journal Le Parisien, les avocats de Diallo, Kenneth Thompson et Douglas Wigdor, seraient en train d’envisager cette possibilité.  

- Advertisement -

Si la plainte est déposée et acceptée en France, une enquête sera ouverte. La possibilité de saisir un juge est aussi faisable. «  C’est le juge qui devra reconsidérer les faits reprochés et les qualifier. Il n’y a pas de tableau de concordance entre les faits incriminés aux Etats-Unis et en France » a expliqué Jean-Michel Scharr, avocat spécialiste du droit des victimes.

L’ex Directeur du Fond Monétaire International (FMI) est actuellement en liberté sous parole et ne peut pas abandonner les Etats-Unis.

La prochaine audience de DSK se tiendra la 1er août.

Afriquinfos