Le tournage d’Eto’o se complique

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le tournage d’"Eto’o", le film de Jean Pierre Bekolo qui était censé être projeté pour la première fois en 2010, se complique dû à l’agenda chargée de l’attaquant camerounais.

Samuel Eto’o est le personnage principal du film qui raconte l’histoire du footballeur depuis l’anonymat de l’enfance jusqu’à la gloire des grands clubs de football.

Le réalisateur assure, lors de son interview, que le film raconte aussi l’histoire des jeunes africains qui font face à toutes sortes d’adversités pour atteindre leur objectif : être un des meilleurs joueurs du monde.

- Advertisement -

Le cinéaste a expliqué que le projet coûte 17 millions d’euros mais ajoute qu’il a déjà perçu une aide de 6 millions d’euros par la France et une autre de l’ancien Président du FC Barcelone, Joan Laporta.  

Bekolo est un réalisateur qui aime raconter des histoires personnelles à travers de ses œuvres  cinématographiques. En 2007, son film "Les Saignantes" avait remporté l’Étalon d’argent de Yennenga du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou.

Afriquinfos