Le sketch polémique de Nicolas Canteloup

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le français, connu pour ses sketchs et ses imitations, a fait polémique avec la diffusion de son numéro sur la radio Europe 1. En effet, en imitant Julien Courbet, il a fait des allusions au génocide rwandais "Vous avez découpé, macheté et carpaccioté sa famille, alors qu'apparemment il n'en avait pas exprimé le désir (…), dont un des complices est actuellement jugé à Paris pour complicité de crimes contre l’humanité.

Ces sous-entendus n’ont pas plus au CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires) qui demande au CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) de prendre des sanctions par rapport à l’humoriste. Une rencontre est prévue le 14 février prochain entre le CRAN et le CSA pour obtenir un « code de déontologie » concernant les crimes contre l’humanité.

Canal + avait été sanctionné par le CSA il y a peu pour un sketch de l’émission « Le Débarquement », dont Jean Dujardin et Gilles Lellouche sont les principaux acteurs, qui faisait des allusions au génocide rwandais. Celles-ci ont été rapidement démenties par Canal +, la chaine indiquant que ces sous-entendus n’étaient pas destinés au massacre.

- Advertisement -


Le sketch sur le Rwanda de Nicolas Canteloup
par puremedias

Afriquinfos