La convention, qui assure une garantie supplémentaire en terme de protection aux investissements effectués par les investisseurs marocains et vietnamiens dans les deux territoires respectifs, vise à promouvoir le flux des échanges commerciaux et d'investissement entre les deux pays, selon la même source.
"Cet accord s'inscrit dans l'orientation du gouvernement qui vise essentiellement à diversifier ses marchés, en tirant plus d'investissements étrangers dans notre pays", a affirmé M. Baraka dans une déclaration à la MAP, précisant que le Vietnam qui connaît actuellement un rythme de croissance très soutenu, a réalisé un portefeuille de 10 milliards de dollars en termes d'investissements directs étrangers.
Par ailleurs, M. Baraka a souligné que la réalisation de cet objectif requiert une implication plus prononcée des opérateurs économiques des deux pays. A cet égard, il s'est félicité de l'organisation, jeudi 14 juin au siège de la CGEM à Casablanca, du Forum d'affaires Vietnam-Maroc.
Pour sa part, M. Bui Thanh Son a réitéré la volonté du gouvernement vietnamien à renforcer davantage les relations de coopération bilatérale et à participer à l'effort de développement du Maroc, tout en bénéficiant de la position géostratégique attractive du Maroc pour les investissements, toujours selon la même source.