Signature d’une charte de partenariat entre la Banque mondiale et le Réseau des Femmes Sunamites du Gabon

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette charte a été paraphé par la représentante de la Banque Mondiale au Gabon, Mme Zouera Youssoufou, et Mme Pepecy Ogouliguendé, présidente du Réseau des femmes Sunamites du Gabon.

Cette charte marque donc une nouvelle étape dans le processus de rapprochement et de concertation positive entre la Banque Mondiale qui envisage de soutenir financièrement le Réseau des Femmes Sunamites du Gabon, dans la perspective de l'oeuvre commune d'efficacité opérationnelle, au service de la population.

C'est une occasion également pour le Réseau de lancer officiellement sa mise en place et ses activités. Il est constitué de plusieurs ONGs et associations qui oeuvre dans de divers domaines (social, humanitaire, lutte contre le Sida, enfance, etc).

- Advertisement -

Les objectifs visés sont de donner quelques rudiments nécessaires à l'épanouissement des femmes et la nécessité qu'elles ont de se constituer en ONG et ou association, et de réveiller la conscience des femmes sur le rôle qu'elles doivent jouer dans la lutte contre la pauvreté, la déperdition des valeurs sociales, la mise en place de système de micro activités grâce à une meilleure gestion des groupes d'entraide