Aléna est décédée le 30 juin 2015, à la suite d’une migraine dont elle s’était plainte…
Passionnée par plusieurs genres et rythmes musicaux, Aléna s’expose sur la scène musicale togolaise en 2010 avec son premier titre d’essai ‘’Kpotowogbo’’. Elle n’aura pas séduit le public jusqu’en septembre 2012, où elle revient au devant du grand public avec le titre ‘’Avundé’’ qui va marquer le début d’une carrière musicale épanouie de la jeune sportive.
Dotée d’une voix, d’un style très particulier, d’un sourire et d’un physique charmeur, c’est sans surprise qu’on la retrouve dans la même année, dans une collaboration avec le groupe «Chrono’s one» sur le titre ‘’Makpo ndé’’. Un titre que les Togolais ont savouré sans ménagement aucun.
En juin 2013, elle sort la chanson ‘’Ekè mila gbassé maa’’ avec la complicité du duo «Tache Noir». Un titre qui a également reçu l’assentiment du public. Aléna se fit, dès lors, une place sur la scène musicale togolaise à travers l’assurance et la maturité qu’on pouvait désormais lire dans ses œuvres. Ses références étaient Zeynab du Bénin et le groupe P. Square du Nigeria.
La jeune Aléna aux talents sportifs et musicaux avait dans sa discographie un album de 12 titres, baptisé ‘’Essomé’’, dont la sortie officielle était prévue pour le premier trimestre de 2014. Cette sortie n’a jamais été effective.
Innocente Nice