Seydou Kéita et le Barça balaient le Fc Borisov à Minsk

ecapital
2 Min de Lecture

Après son match nul à domicile face à la valeureuse formation du Milan Ac le 13 septembre dernier, le Fc Barcelone a relevé la tête dans la Champions league 2011-2012. Les coéquipiers du Malien Seydou Kéita n’ont éprouvé aucune peine pour donner une leçon de réalisme à leurs hôtes biélorusses, à Minsk, ce 28 septembre 2011.

Habitué à tenir en échec sur sa pelouse des grands d’Europe, le Bate Borisov a aligné des nombreuses erreurs défensives face aux Blaugranas, ce mercredi. Des boulevards qui ont profité aux habiles avant-centres du Barça. Aleksandr Volodko leur facilitera la tâche en marquant contre son camp dès la 19ème minute de jeu. Peu après, Pedro Rodríguez allait offrir au public de Minsk le premier but catalan de la partie.

Le phénomène Messi y est aussi allé de son but, en première mi-temps de ce match. A la 38ème minute, il a profité d’un autre cadeau du goal biélorusse pour corser l’addition. Le même Argentin sera à l’origine et à la conclusion, à la 56ème minute, du quatrième but des joueurs de Guardiola sur le terrain de leurs hôtes.

- Advertisement -

Jamais, au cours de ce match, les joueurs du Borisov ne se sont montrés capables de remonter la pente. Un état d’esprit qui a favorisé l’inscription du cinquième but de cette partie par David Villa, durant les derniers instants du match. Les Barcelonais et les Milanais sont co-leaders dans cette poule H, après la victoire à domicile des Italiens sur les Tchèques de Plzen, hier, sur le score de 2-0.

 

Afriquinfos